04 février 2021

Sultana Dangerosa

 

 
 
Maria tes voyages durent plus d’une année
Maria j'ai rêvé d'un jour t'accompagner
Maria tes voyages loin de nos eaux glacées
Maria je voulais les faire à tes côtés

Je n'aurais jamais dû mais qui peut m'en blâmer
À la tombé du jour, ma pension j'ai quitté
J'ai couru les pavés vers les caves où tu chantes
Je voulais respirer sous tes voiles puissantes

On disait que tes airs dissiperaient les brumes
Que tes lèvres nous portaient au sommet de la hune
Loin des marais salants qui lèchent mes blessures
Vers des temps plus cléments pour rincer la saumure

On me voyait le soir descendre jusqu'au port
Quelques heures à jouer au marin ivre mort
Bras dessus bras dessous, on ruinait les cantines
En hurlant trop content à l'abri de la bruine

Pour les déboussolés, tous les frères de fortune
Les marins assoiffés perdus sur le bitume
Tu promets des palmiers sur les mers de corail
J'ai signé, je me fous de goûter la ferraille

Je ne chercherais plus l'éclat du rayon vert
Ma coque a succombé sous les grains sans te plaire
Je n'ai rien du pirate si ce n'est la galère
Où je rame sans espoir de faire machine arrière
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

...on en cause ?