04 mai 2012

Au centre de sa tornade



from summitpost.org
Il était tard sur les hauts plateaux baignés des restes d’un soleil fugitif, las de bégayer sans fin l'ancienne et terrible promesse vantant une improbable éternité au doux pelage merveilleux. Alors l’oiseau toxique dévoreur de temps bravant tout interdit balaya de tornades les préludes du grand duel, ce carnage annoncé dés les films muets, dessécha même le muguet qu’elle me glissait dans ses lettres. Je pouvais bien attendre qu’elle m’appelle...

De toute façon, elle va sûrement rigoler en répétant ce qu'elle me dit un peu trop souvent à mon goût :

- Putain, Éric t'es chiant, tu prends tout au dramatique. Tu n'arrêtera donc jamais tes délires ? Non, je n'étais pas sur je-ne-sais quels hauts-plateaux déclenchant je-ne-sais quelles tornades. J'étais au cabinets, au ca-bi-nets, bordel !

M'en fous, je lui répondrais que si elle voit pas le lien, ben elle ferait mieux de mettre du sent-bon !

 jeu d'Olivia Billigton -> mots imposés : tard – pelage – lettre – muguet – tornade – prélude – oiseau – temps – plateau – duel – éternité – bégayer – toxique – merveilleuse – soleil – film – fugitif – interdit – carnage

16 commentaires:

  1. C' est vrai que c' est délicat, ces choses là ......................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu toute ma quête : trouver les mots justes qui toucheront le cœur des gens. Merci de ton pas sage par ici !

      Supprimer
  2. c'est beau...........on dirait du veau..........ou du Ronsard dans sa période bleue........j'aime toujours autant ton style, mon ami !

    David

    RépondreSupprimer
  3. "aux cabinets", je croirais entendre ma mémée ! très sympa ton texte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie, j'avoue que tu m'as bien fait rigoler. Je suis bien dans ma période "mémée", bien vu !

      Supprimer
  4. C'est parfois aux cabinets que l'on trouve des réponses ... texte éloquent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui vais radoter : merci d'être passée !

      Supprimer
  5. Combien de muguets glissés dans des enveloppes cette semaine !! Et malgré cette délicate attention, quel drôle de lieu pour ton dénouement ;-)

    Coincoins désodorisés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'autocensure sur une blague avec les canards mais c'est duuuuur !

      Supprimer
  6. Et bien, au moins tu ne déclenches des catastrophes que dans les lieux appropriés. ;-) Très drôle. :D Mais n'abuses pas du muguet pour autant. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque chose à sa place et un peu d'humour partout !

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci Dan ! Heu... Tu parles pas de l'odeur j'espère ! ^^

      Supprimer
  8. Une bien belle performance, tant littéraire qu'intestinale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien d'insupportable, les filles sentent toutes la rose on le sait bien.
      Bon, maintenant que tu as réussi à te servir de la fonction "répondre" d'un blog :
      - tu fais le tiens
      - tu déposes un mot
      - et bientôt j'aurais la joie de te (re)lire enfin !

      Supprimer
    2. Faut voir ! ça paye combien ?

      Supprimer

...on en cause ?