11 juillet 2017

Au gré du Vent


(si vous trouvez ce texte inspiré de "Appelez-moi par mes vrais noms
de Thich Nhat Hanh, c'est vrai, sinon, cliquez sur le 1er lien)

S'il vous plaît, soyez
Tout simplement,
Justes
En me nommant

Si vous me dites bon et bienveillant
Vous me jugez et m'amputez

Sentez ma Vie souffler
Sans aucune frontière
Et déborder, continuellement
Des pores de mon histoire
En circonstances et facettes
Aux couleurs et lumières infinies

Si vos yeux me découpent
Dans l'obscurité de l'instant
Je ne serai que l'ombre d'un temps
Une cicatrice horizontale
Cristallisant toute beauté
Dans sa fragile prison ambrée

S'il vous plaît, aidez-moi
Que je puisse répondre à tous
Que je puisse être
Plein et entier

Car, j'ai tous les noms
Ici victime et là bourreau
Au gré du Vent
Dont nul ne sait
Ni d'où il vient
Ni où il va

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

...on en cause ?