27 avril 2012

Lolita


Les mots imposés :  immédiatetéassiettecréationcafépeautrilleabsencebergamoteconfiancepeignehermétiqueinsouciancefaciletristessesourirediabledéceptionlabyrinthesangcoïncidencechavirerconnexion

Elle n’a pas changée, son sourire chavire en vain dans une tristesse facile devant mes choix pour elle hermétiques. L’immédiateté de mes absences, le sang sur ma peau après l’insouciance du combat, tout ça n’est pour elle que déception. Le peigne file dans le labyrinthe de ses cheveux, pour se calmer, retrouver cette tendre connexion avec la confiance dont un diable importun voudrait la priver. Elle se rappelle le jour de notre rencontre dans un café. La création de notre amour qui n’avait, elle l’a toujours su, rien d’une coïncidence. Elle n’était pas dans son assiette chipotant son thé à la bergamote quand soudain son cœur s’emballa, elle entendit clairement, elle le jure, les trilles d’un rossignol : je venais de pousser la porte.

Et je me réveille en sursaut de ce rêve idiot, il est 12h16, je suis en retard pour les jeux "Des mots ; une histoire n°62" d’Olivia...

9 commentaires:

  1. Meuh non, il n' est pas idiot ce rêve! Et pour Olivia, t' as tout bon!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime ton texte dans la veine du mien.

    RépondreSupprimer
  3. En retard ? ça je ne sais pas mais ce que je sais c'est que tu as brillamment fait le jeu !

    Coincoins express

    RépondreSupprimer
  4. Ton texte est poétique et bien écrit. :D Et je suis certaine qu'elle n'a pas attendue pour rien. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. On aurait bien voulu qu'il la rencontre pour de vrai... Joli texte fluide.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour vos commentaires encourageants.
    Je trouve quand même que j'ai exagéré dans la concision.
    Voici donc une suite (un peu) plus consistance :

    http://monsieurnormal.blogspot.com/2012/04/quest-ce-quil-fait-beau-lolita.html

    RépondreSupprimer
  7. Court comme un rêve trop bien ?... tu aimes la difficulté mais tu t'en sors à merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai Soène, j'aime bien me rajouter des contraintes. Comme ça, la contrainte de base qui n'était pas de mon cru passe au second plan ! Là c'était donc :
      - pas de phrases sans mot de la liste
      - toujours plus d'un mot de la liste par phrase
      - avec bien sûr un sens, un début un milieu et une fin !
      ...et comme c'est moi qui fixe ces règles, je me fais un plaisir de ne pas m'y tenir !

      Supprimer
  8. La suite est...inattendue ! pas du tout dans le même style ! Quant tu t'énerves tu ne fais pas semblant !!! Ce Lolita m'a fait penser au style de Luis Sepulveda, ce qui est un compliment !^^

    RépondreSupprimer

...on en cause ?