16 avril 2018

Mon âme zone

Invivant, je préfère flotter, tout laisser filer
Et qu'ainsi à jamais, mon âme zone
Pour au pire l'amuser l'amazone
Au sourire sous l'humus enseveli

Elle et mon âme osent en fausses noces
Mais au final, seule, elle danse
Et ses pas se passent de tout
Ses os, sa peau soumis au tambour

Je m'étonne, alors, me cache,  affolé et aphone
De terres saintes en sales repères déserts
Saoul d'une Foi dont elle se fout
Je prends l'air d'une fille perdue en hiver

Lumineux, parfois, quand ses flammes dans la nuit
M'agrippent par quelques souvenirs
Lèchent ma folie au sein de ses cendres
Défoncent enfin ma soif de suif

Reste une neige sombre avalée des vallées
Que le jour cherche à oublier
Mon corps de cire sans une mèche
Mâche le silence et le reste

Mon âme zone entre deux eaux
Entre deux airs préfère se taire
Soustraite à son épaule habile
Mon âme zone pour une amazone

Rappelle tes flèches savantes, retourne le sablier
Vide ma gorge du quartz, du grès
Je me suis pris pour le fils aîné
Emporté par le mascaret

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

...on en cause ?