16 juin 2020

Au Marché des Sentiments



Image de l'extension "Origins"
du jeu DIXIT
de Jean-Louis Roubira
édité par Libellud
illustrée par Clément Lefèvre,
inspiration du jeu d'écriture DLP (Dixit Les Plumes)



Sur le marché des sentiments
Je voulais vendre mon amie
Elle savait tout ce qui l'attend
Au Nouvel Ogre, j'avais promis

Me choisir comme un incendie
Belle inconsciente aux yeux de pluie
C'était pardonner aux montagnes
La chair épaisse de leurs falaises
La Terre qui croque les souliers
Le creux des vagues renversées

Mais ma faim folle vole depuis
Les âmes des belles endormies
Dans mes bras combien il me pèse
Ce rêve étrange où tu souris

Sur mon passage c'était le vent
Qui soufflait dans les branches mortes
Ils étaient las les pénitents
Feuilles d'or que le vent emporte


J'ai débarqué dans ton repos
Ton cimetière de Normandie
Ce monde sec où tu te noies
Le silence des yeux des sangsues

Tu m'attendais dans le fossé
En chatte ronde sur canapé
Doucement je t'ai soulevée
Pour que tu dormes, pour que tu dormes

Ma sirène voulait
En finir de l'été
Des voiles des bateaux
Prisonnières du Temps
Moi j'ai fait comme avant
Lorsqu'on faisait semblant
J'ai menti un peu trop
Oublié de nouveau
La douceur de ta voix
Ce printemps près de toi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

...on en cause ?